L’Ickabog, le nouveau conte de J. K. Rowling, est entièrement (et gratuitement) disponible sur le net !
Pour aider les enfants confinés à se distraire, J. K. Rowling avait mis en ligne une nouvelle histoire écrite il y a plus de dix ans, intitulée l’Ickabog : « l’idée de l’Ickabog m’est venue alors que j’étais encore en train d’écrire les Harry Potter, je voulais le publier après les reliques de la mort ».
Les chapitres, diffusés sur internet au fur et à mesure des semaines, sont maintenant tous disponibles gratuitement en français à l’adresse suivante : cliquez ici jusqu’au 12 août 2020 !
Par la suite, vous pourrez également acheter le conte en version papier. Il sortira le 3 décembre en France et les bénéfices seront reversés à « des projets d’aide aux groupes particulièrement touchés par la pandémie ». Voici sa couverture :
Pour information, l’auteure présente le livre comme un conte de fées : « écrit pour être lu à haute voix, The Ickabog est un conte de fées qui se déroule dans un pays imaginaire et qui n’a rien à voir avec le reste [de mon travail] ». Il est « destiné aux enfants de 7 à 9 ans mais peut être apprécié de toute la famille ».
Découvrez en plus sur l’école japonaise de Mahoutokoro en cliquant ici et sur l’école de Beauxbâtons en cliquant ici !
Source : Twitter officiel du livre