Rencontre avec Lula, membre de l’association Mimbulus Mimbletonia !

Nous sommes allées à la rencontre de Lula, la vice-présidente de Mimbulus Mimbletonia, une association qui a notamment organisé l’école des Mimbus l’année dernière !

Salut Lula ! Est-ce que tu pourrais te présenter à nos lecteurs ?
Aha, peut-être ! Plus sérieusement, donc moi, comme vous l’aurez constaté, c’est Lula, petite rousse de 21 ans. J’ai géré pendant 4 ans la page Seamusland et Harry Potter qui avait environ 12 000 fans mais aujourd’hui je suis vice-présidente de l’association Mimbulus Mimbletonia. Je suis une sorcière qui porte fièrement le vert de sa maison ! Dans le monde sans magie, je voue un culte à Selena Gomez, Stitch, aux dramas Coréen, au monde geek et à Margaery Tyrell !

Qu’est-ce que l’association Mimbulus Mimbletonia ?
C’est une association qui a pour but de promouvoir l’univers de la Fantasy et du Fantastique à travers des rencontres, des échanges et des créations. Nous défendons des valeurs telles que l’imagination, la tolérance, l’ouverture d’esprit et le respect.

Quand a-t-elle été créée ?
Cette association est née fin 2015, suite à l’amitié de deux demoiselles, Assy et Ennie, qui, après une petite escapade dans un monde de sorciers, s’imaginèrent toute une école pleine de magie ! Ainsi venait au monde l’association et son premier projet : l’école des Mimbus.

Présente-nous ton équipe et le projet « L’école des Mimbus »
Nous avons une trentaine de Mimbus pour faire vivre notre association, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Chacun d’entre eux est dans une petite team (déco, activités…) et contribue selon ses compétences et son temps ! Nous avons les 5 membres du bureau, les 12 membres du conseil d’administration, les référents de chaque team et les petits elfes pour accomplir les tâches au sein de chaque team. Nous sommes assez complémentaires !

L’École des Mimbus ouvre ses portes pour la deuxième année consécutive
Ce projet a pour but de faire vivre à nos participants, quelques jours de magie, afin d’apprendre à devenir un(e) bon(ne) sorcier(e) ! Nous leur donnons rendez-vous du 10 au 13 mai au Château Jolibert de Bourgougnague, dans leur plus bel uniforme, armé de leur baguette la plus puissante. Dans l’optique de favoriser l’entraide, le partage, l’esprit de communauté et aussi l’esprit de compétition, les élèves seront répartis en fonction de leur personnalité dans quatre maisons : Royaigle, Vipentard, Liondor et Blairouf. Les élèves pourront en apprendre davantage sur les ancêtres de notre école, résoudre de sombres mystères, concocter une potion ou encore défier leurs camarades sur le terrain de Muggle Quidditch ! Pour pénétrer dans l’enceinte du château il leur faudra avoir 16 ans au moment de leur passage des portes.

De combien devront-ils vider leur bourse pour se joindre au monde des sorciers ?
200 euros ! Ce prix comprend le séjour, le logement, les repas et les activités. S’il vous vient l’envie de vous joindre à nous pour l’événement pour venir apprendre à transformer votre chat en service à thé, vous pourrez shopper votre billet pour la voie 7 1/2 juste ici

Pourquoi avoir choisi le nom de Mimbulus Mimbletonia ?
C’est le nom d’un joli petit cactus et de plus, c’est aussi amusant à prononcer, ça colle bien avec l’univers de la fantasy et du fantastique !

Quels sont les futurs projets de l’association ?
Nous avons quelques idées en tête mais encore rien de bien concret pour le moment, mais n’hésitez surtout pas à nous suivre aux adresses suivantes pour vous tenir informé : page facebooksite internet et lien vidéo.

Quelques questions en vracs sur l’univers :
– Ton film préféré ? Le prince de sang-mêlé !
– Ton livre préféré ? J’hésite entre le prisonnier d’Azkaban et encore le prince de sang-mêlé !
– Ton acteur préféré ? Devon Murray, alias Seamus Finnigan !
– Ton personnage préféré ? Aha encore une fois, Seamus Finnigan, mais sinon j’aime énormément les personnages secondaires !
– Ton réalisateur préféré ? David Yates sans hésitation !

Merci Lula et à bientôt !

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.