Découvrez qui sont les “Vingt-huit Sacrés” !

Le site Wizarding World a publié un texte au sujet des « Vingt-huit Sacrés », c’est à-dire des 28 familles de sorciers étant des Sang-pur. En voici notre traduction ! 

Dans les années 1930 ou 1940, une publication anonyme soucieuse de préserver la pureté des lignées au sein de la population magique a été compilée, donnant un Registre des familles véritablement de Sang-pur.

Le Registre des « Vingt-huit Sacrés » fût soutenu par Voldemort, bien qu’il soit lui-même un sang-mêlé, et raillés par d’autres qui reconnaissaient que le monde sorcier se serait éteint si leurs ancêtres n’avaient pas épousé des Moldus.

Mais qui étaient ces familles que Salazar Serpentard (qui a lancé toute cette sale affaire) jugeait pures ? Et que savons-nous de leurs descendants, dont beaucoup croisèrent la route de Harry ?

Abbott – La tombe d’un Abbott inconnu a été trouvée par Harry lors de son séjour à Godric’s Hollow. Hannah Abbott a été la première de son année à être répartie par le Choixpeau magique et Hannah elle-même a combattu courageusement pendant la bataille de Poudlard.

Avery – Uniquement mentionné par son nom de famille dans les livres Harry Potter. Un Avery venait tout juste de sortir de la salle lors d’une fête du Club de Slug, quand Tom Jedusor interrogea le professeur Slughorn au sujet des Horcruxes. Un Mangemort nommé Avery faisait également partie de l’embuscade au Département des Mystères dans le tome 5. On pense qu’il s’est « tiré d’affaire » après la première défaite de Voldemort, en prétendant avoir agi sous la malédiction de l’Imperius.

Black – Sirius, le parrain de Harry, a été le premier de la famille Black à ne pas être réparti à Serpentard. Il a ensuite cédé à l’Ordre du Phénix la maison familiale des Black à Londres, au grand dam des esprits de ses ancêtres qui la hantaient. Son frère était Regulus Black, un Mangemort qui changea de camp et tenta de détruire un Horcruxe. Bellatrix Lestrange et Narcissa Malfoy comptent parmi les nombreux cousins de Sirius.

Bulstrode – Serpentard particulièrement désagréable et ancienne partenaire de Draco Malfoy, Millicent Bulstrode a eu de nombreuses escarmouches avec Hermione. Cette dernière a eu un accident, en buvant du Polynectar, en raison d’un poil du chat de Millicent.

Beurk – Caractacus Beurk, l’un des fondateurs de la sinistre boutique de sorcellerie Barjow et Beurk, a été vu par Harry dans la Pensine, en train d’acheter le médaillon de Salazar Serpentard à la mère de Voldemort alors que cette dernière, enceinte, était dans le plus grand des dénuements.

Carrow – Amycus et Alecto Carrow, Mangemort tous les deux, étaient frère et soeur et ont été recrutés pour inculquer une certaine discipline à Poudlard.

Croupton – Bartemius Croupton aurait pu mener une vie peu mouvementé, sans l’évasion d’Azkaban de son fils Mangemort Barty Junior. Ce dernier a tué son père, puis  transformé son corps en os. Barty a utilisé du Polynectar pour usurper l’identité de Fol Oeil, dans le but de piéger Harry lors du Tournoi des trois sorciers.

Fawley – Aucun membre de cette famille de Sang-pur n’est mentionné dans les livres.

Flint – Le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard, Marcus, était un membre de la famille Flint qui était à la hauteur de son nom, c’est-à-dire acerbe et piquant.

Gaunt – Marvolo Gaunt et Morfin sont obsédés par leur propre statut de Sang-pur et par le fait d’être les seuls descendants vivants de Salazar Serpentard. Ils ont terrorisé la mère de Voldemort, Merope, et l’ont accusée d’être une Cracmol. Après une série d’attaques contre des Moldus, les deux hommes Gaunt se sont retrouvés à Azkaban, laissant Merope seule. Cette dernière en profita pour ensorcelé le Moldu Tom Jedusor – et nous savons tous que cela ne s’est pas bien terminé.

Greengrass – Daphné Greengrass n’a fait qu’une apparition dans les livres. Serpentard, elle était étudiante en même temps que Harry. Drago Malefoy épousa ensuite Astoria Greengrass (la soeur de Daphné), une femme plus tolérante envers les Moldus que ses beaux-parents ne l’auraient souhaité.

Lestrange – Bellatrix et son mari Rodolphus faisaient parties des disciples les plus fidèles de Voldemort. Bellatrix a été tuée lors d’un duel avec Molly Weasley et Rodolphus a été blessé pendant la bataille de Poudlard.

Londubat – Gryffondor, Neville Londubat était l’un des meilleurs amis de Harry, Ron et Hermione. Il a été élevé par sa grand-mère Augusta parce que ses parents, Aurors, avaient été si gravement torturés par les Lestranges qu’ils ont dû être transférés à l’hôpital Sainte-Mangouste. Londubat a tué Nagini pendant la bataille de Poudlard, jouant un rôle majeur dans la chute du Seigneur des Ténèbres. Il est ensuite devenu professeur de botanique à Poudlard.

Macmillan – Poufsouffle et supporteur de Cedric Diggory au Tournoi des Trois Sorciers, Ernie Macmillan s’est brouillé avec Harry à plusieurs reprises. Ils sont finalement restés de bons amis.

Malefoy – Le sort de cette longue dynastie aurait pu prendre fin si Drago Malefoy et ses parents, Lucius et Narcissa, n’avaient pas décidé de changer de camp pendant la bataille de Poudlard. Drago a ensuite épousé Astoria Greengrass et a eu un fils, Scorpius.

Nott – Theodore Nott était un camarade de Harry à Poudlard. Son père était l’un des Mangemorts convoqué lors du retour du Seigneur des Ténèbres dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Son père était d’ailleurs l’un des tout premiers Mangemorts. On pense généralement que Teignous Nott est l’auteur du Registre des « Vingt-huit Sacrés ».

Ollivander – Fabricant de baguettes depuis 382 avant J.C, les Ollivander pouvaient prétendre à être parmi les plus anciennes familles de sorciers.

Parkinson – Pansy Parkinson, une ancienne petite amie de Drago Malefoy, a été décrite comme une Serpentard au visage sévère.

Prewett – Harry a appris que les frères Gideon et Fabian Prewett (dont la sœur était Molly Weasley) « se sont battus comme des héros », mais ont été tués par des Mangemorts lors de la première guerre des sorciers. Antonin Dolohov a été reconnu coupable de leur meurtre, mais il aurait fallu cinq mangemorts pour les tuer.

Rosier – Evan Rosier (qui a mutilé le nez de Fol Oeil) était un Mangemort, tué lors de la première guerre des sorciers.

Rowle – Un autre Mangemort, Thorfinn Rowle, décrit comme grand et blond,  a eu des ennuis avec Voldemort lorsque Harry, Ron et Hermione ont échappé à ses griffes dans le centre de Londres dans le tome 7.

Selwyn Dolores Ombrage a prétendu à un moment donné être lié à la famille Selywn, bien qu’on ne sache pas si cela est vrai ou non. Un Mangemort nommé Selwyn a été impliqué dans l’enlèvement de Luna Lovegood, mais son apparition dans les livres a été très brève.

Shacklebolt – Kingsley Shacklebolt était l’un des meilleurs Aurors du monde sorcier. Affecté à la protection du Premier ministre Moldu pendant la seconde guerre des sorciers, il a ensuite été nommé ministre temporaire de la Magie.

Shafiq – Aucune mention de la famille Shafiq n’a été faite dans les livres.

Slughorn – Horace Slughorn, maître des potions et ancien directeur de la maison Serpentard, avait la réputation de réunir les étudiants les plus brillants lors de fêtes connues sous le nom du « Club de Slug ».

Travers – L’un des Mangemorts à s’échapper d’Azkaban, Travers était célèbre pour avoir aidé à assassiner les McKinnon.

Weasley – Bill, Charlie, Percy, Fred, George, Ron et Ginny étaient membres d’une forte dynastie qui, malgré de lourdes pertes en vies humaines lors de la lutte contre Voldemort, ne manquera pas de perdurer pendant d’innombrables générations. Molly et Arthur avaient de nombreux petits-enfants, dont les enfants de Ron et Hermione, Rose et Hugo, et les trois de Harry et Ginny – James, Albus et Lily.

Yaxley – Le seul Yaxley mentionné dans les livres était un Mangemort ignoble.

Pourquoi les Potter ne sont-ils pas dans les « Vingt-huit Sacrés » ?
 Potter est un nom de famille Moldu très commun. La famille de Harry n’apparait pas dans la liste, selon J. K. Rowling, parce que « le compilateur anonyme de cette liste prétendument définitive de Sangs-purs soupçonnait qu’ils étaient issus de ce qu’il considérait comme du sang contaminé ».

Découvrez également l’histoire de la famille Potter (en cliquant ici) et celle de la famille Malefoy (cliquez ici) !

Source : Wizarding World


2 thoughts on “Découvrez qui sont les “Vingt-huit Sacrés” !

  1. Limongi Répondre

    J’adore !

    1. Lily Répondre

      Merci Sandrine 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *